Un coin en Bretagne La nature est notre premier habitat…et nous l’avons oublié

Ramener la nature dans les villes est une priorité. D’autant plus forte qu’elle répond en partie, au problème des îlots de chaleur.

Nos politiques ne sont pas à la hauteur des enjeux auxquels nous sommes confrontés

Un changement du système politico économique mondial est urgent. Mais tous les politiques prônent et croient plus en l’innovation technologique que dans les mesures de sobriété. Leurs actions dans le sens d’un ralentissement de la croissance du PIB est seulement verbal. Il ne font rien pour réduire cette surconsommation des ressources de notre planète. Au contraire. Nous devons trouver l’équilibre entre ressource terrestre probable et usage de cette ressource. L’écologie ne doit pas être considérée comme une discipline mais comme une philosophie à prendre en compte dans toutes les disciplines. Et c’est une urgence. Je ne parle pas volontairement de décroissance, car pour moi ce mot n’est pas le bon pour définir l’action à mettre en place pour revenir à une vie de tous les vivants sur terre viable dans le temps.

Les mots RECHERCHE EQUILIBRE est plus juste dans sa signification

La population doit se réveiller, tout est encore possible

Ce blog est consacré aux échanges sur ce thème. Puisque l’écologie est une philosophie qui s’applique à toutes les disciplines, ici tous les sujets pourront être abordés.

 

Toutes vos réflexions, idées partagées auront une réponse alors prenez la plume avec bonheur.